La Cathanie. Situation et géopolitique.

La Cathanie est un état voisin de la Verdurie. Il est l'un des plus anciens ennemis de Métropolis.

La Cathanie. Situation et géopolitique.

Messagede La Troupe » Dim 11 Oct 2009 03:06

Le Royaume de Cathanie est situé au sud-est de Métropolis (sans posséder de frontière commune avec elle) et à l'est de la Verdurie. Le pays est dirigé depuis 1785 par le Roi Garangh III. La capitale politique du pays est Grand-Katan, qui dit-on fut bâtie à égale distance des frontières afin d'être plus longue à atteindre pour les envahisseurs.

Voisine et rivale de la Cathanie depuis plusieurs générations, le pays est de tradition autoritaire depuis les premiers clans cathans du Vème siècle. Le pays s'institutionnalisa sur le modèle verdurien au XIIIème siècle, autours d'une figure célèbre du pays : le sanglant Carnacius de Dacie. Ses guerriers étaient déjà réputés pour leur force et leur férocité, notemment lors de la mise à sac de Tervion (Verdurie de l'ouest) en 1503. Le régime devint officiellement un royaume au couronnement du Roi Apollon-Carnacius en 1475.

Malgré de nombreux évènements révolutionnaires et la naissance partout en europe de consciences nationales et libérales, la Cathanie est restée profondément ancrée à sa tradition monarchique et absolutiste. Sa stabilité politique amena à un renforcement significatif de l'Armée Royale dès 1790, via des légions de sergents recruteurs envoyées dans les campagnes cathaniennes.
Le pays est également réputé pour être une véritable poudrière : selon des comptes-rendus de batailles, les verduriens auraient notés que les forces de l'artillerie sont conséquentes en Cathanie, et que sa technologie militaire est très avancée dans le domaine de l'arsenal et des poudres (les Arsenaux Royaux dans les enceintes de Grand-Katan).

On note que le paysage cathanien est essentiellement composé de plaines et des montagnes, de forêts denses et de champs autours des villages. Sa production vivrière est régulière et de bonne qualité, mais on déplore souvent la pauvreté de ses mines de charbon, d'argent et de fer, qui nourrit le profond sentiment de haine à l'égard du voisin verdurien, et déclenche souvent des conflits armés; le plus souvent des escarmouches de petite ampleur et des heurts entre paysans voisins, voir des sabotages ou des captures de mines. La dernière grande bataille rangée est la Bataille des Plaines du Fert (1672).

Le pays n'a jamais caché ses désirs d'extensions, mais n'a jamais tenté de repousser ses frontières du côté de l'Autriche-Hongrie, ni de la Verdurie, alliée à Métropolis.

CARTE GEOGRAPHIQUE DE LA ZONE EN JANVIER 1839 :
Image
Avatar de l’utilisateur
La Troupe
 
Messages: 21
Inscription: Dim 4 Oct 2009 20:49

Retourner vers La Cathanie [RP]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron