L'Absynthilie. Situation et géopolitique.

Située à l'est de la Bosconie et au sud de la Cathanie, l'Absynthilie doit sa souveraineté à sa pauvreté. Dépourvue de richesses naturelles et sans intérêt stratégique, personne n'a jamais voulu de ce minuscule royaume.

L'Absynthilie. Situation et géopolitique.

Messagede La Troupe » Dim 11 Oct 2009 03:09

Cette ville-état est située aux confins de la Bosconie.

Elle doit sa souveraineté à sa pauvreté.
En effet, dépourvue de richesses naturelles et sans intérêt stratégique, personne n'a jamais voulu de cette principauté.

Cela en fait un lieu idéal d'asile pour tous les parias, rebus et autres condamnés politiques ou de droit commun de l'Europe entière.

GEOGRAPHIE :

- Géographiquement, ce pays est situé à l'Est de la Bosconie. Cette principauté a une frontière avec la Vénétie au sud-est. Elle est située sur un plateau d'un massif pré-alpin. Sa terre cultivable n'est pas très riche. Il n'y a pas énormément d'eau.
Il s'agit en outre d'un tout petit territoire, guère plus grand que la principauté de Monaco.

- Elle est formée d'un bourg, en son centre, qui fait office de capitale et de quelques étendues de campagnes austères à sa périphérie.

MODE DE VIE, DÉMOGRAPHIE ET ÉCONOMIE :

- Ses habitants sont principalement des ruraux, vivant de l'élevage de chèvres et de moutons. Cultivant leurs jardins afin de produire essentiellement pommes de terre et fayots qu'ils consomment eux-même.
Il complètent leur maigre régime alimentaire des fruits de la chasse, certain diront du braconnage, et de la contrebande.

- Leur agriculture est vivrière et non développée.

- Les habitants d'Absynthilie sont de grands consommateurs d'alcools qu'ils importent essentiellement d'Italie, pour les vins, de Cathanie pour le Schnaps, et de Bosconie pour la Graspa-Bosconata, une sorte de Grappa locale.
Ils échangent généralement ces alcools contre des peaux de chèvres.

- La tannerie des peaux de chèvres est la seule industrie Absynthilienne.

- Les voix de communication se résument à un réseau de chemins vicinaux partant du centre ville et desservant la campagne alentour et à une route traversant la principauté de part en part, et reliant la Bosconie à la Vénétie. Très peu sont ceux qui s'arrêtent dans ce pays qui laisse passer tout le monde sans contrôle.

- La principauté compte 3500 habitants.

- Sa langue officielle est l'Abynthilien, un patois d'Italien.

HISTOIRE :

- Cité état formée dès la chute de l'empire romain, dans le nord de l'Italie, l'Absynthilie, Absinthilium en latin, est dirigée par une dynastie monarchique.

- Un conseil municipal épaule le roi dans sa direction et vote les lois. Le conseil est élu tous les 10 ans lors des élections municipales.

- Depuis sa création, elle possède sa propre armée qui sert très peu souvent et qui est formée par les hommes valides de l'état. L'armée est rassemblée à l'initiative du Roi ou à l'initiative des conseils d'habitants. En 1500 ans d'histoire, l'Absynthilie ne s'est battue qu'une seule fois. C'était en 1283 pour la Guerre dite Graspique. Une guère provoquée par l'arrêt d'approvisionnement en Graspa-Bosconata par la Bosconie voisine. A l'issue de cette guère, un compromis fut trouvé et un traité officiel d'approvisionnement fut signé qui est encore en vigueur en 1839.

CARTE GEOGRAPHIQUE DE LA ZONE EN JANVIER 1839 :
Image
Avatar de l’utilisateur
La Troupe
 
Messages: 21
Inscription: Dim 4 Oct 2009 20:49

Retourner vers La Principauté d'Absynthilie [RP]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron