RESTAURATION DE LA REPUBLIQUE. 10 Mai 1840.

Le crieur annonce les grandes décisions ici...

RESTAURATION DE LA REPUBLIQUE. 10 Mai 1840.

Messagede Pietro-Luigi De Treviso » Dim 9 Mai 2010 23:51

La Fédération des Partis de la Révolution de 6 mois a écrit:
Le Monarque Ludwig II a abdiqué sans condition, en ce 10 mai 1840, confiant le pouvoir aux partis ayant soutenu la révolution populaire désormais nommée "Révolution de 6 mois".

La République de Métropolis est donc restaurée et son mode de pouvoir reposera sur la Démocratie.

Le monarque bénéficie de 10 jours pour quitter l'Hôtel de Ville et le restituer au peuple afin qu'il puisse y organiser la nouvelle administration.

Le sang n'a que trop couler. Aussi, le peuple n'en fera pas couler d'avantage. Le peuple n'aspire qu'à la paix et à un minimum de confort. Ce sera le rôle de la République de veiller à ce que le peuple reçoive ce dont il a besoin.

La République est sage. Elle n'engagera pas de poursuite contre le monarque qui fut bien souvent un jouet dans les mains de groupes de pression.
Il en ira différemment du gouvernement et tous ceux qui sont à l'origine de cette odieuse et couteuse manipulation que fut la guerre et que le peuple paya de son sang... Mais il appartiendra à la Justice de la république d'en juger et livrer un verdict équitable.

Par décrêt officiel, la république abolit ce jour la peine de mort. Cette peine étant commuée en peine de prison à vie ou d'exil définitif.

Par décrêt officiel, la république convoque des élections libres au suffrage universel qui seront organisées afin de former un nouveau parlement. Tous les partis déclarés officiellement auront sans exception droit de citer. Ce sera au peuple de décider de la place à leur donner comme dans toute démocratie. Ces élections se tiendront au début de juillet 1840. Elles auront lieu tous les 2 ans. Le parlement élira un Conseil qui élira un président du Conseil.

Dans l'attente, un comité républicain de transition regroupant tous les partis ayant participé à la révolution de 6 mois, assumera les fonctions de l'assemblée générale et Pietro-Luigi De Treviso sera le Président du Conseil.

VIVE METROPOLIS ! VIVE LA REPUBLIQUE LIBRE ET DEMOCRATIQUE DE METROPOLIS !


"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie.
Avatar de l’utilisateur
Pietro-Luigi De Treviso
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Dim 4 Oct 2009 00:47

Retourner vers Avis à la Population [RP]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron