Un drapeau Metropolitain sur une façade.

La grande rue de Métropolis est pourvue de larges trottoirs bordés de platanes. Les bourgeois aiment y parader. Les prolétaires s'y promènent pour rêver devant les devantures.

Un drapeau Metropolitain sur une façade.

Messagede Pietro-Luigi De Treviso » Mar 11 Mai 2010 23:25

Non loin de l'hôtel particulier de Chiara, un drapeau avait été érigé en façade d'un immeuble assez modeste.

Image

Cet immeuble hébergeait le conseil républicain de transition et était, suivant les heures de la journée, tantôt un lieu de vifs débats, tantôt un lieu artistiques où les poètes déclamaient, tantôt un parlement provisoire où chaque parti républicain y allait de sa proposition pour l'avenir de la cité, tantôt un lieu de beuverie où Grappa et Schnaps coulaient à flot...

Treviso y occupait un petit appartement, au troisième étage, qu'il avait transformé en bureaux.

- Pietro, on me dit que Crow est de retour au terme d'une lutte fratricide avec le nouveau monarque, enfin président, :lol: de Verdurie, Torellini.

Treviso ne souriait pas à cette annonce de son fidèle ami Letta.

- Vois-tu Letta, Torellini et Crow croient défendre la même idée.
On a coutume de dire que Torellini est un pure. Un incorruptible... Etc... et que Crow serait son âme damnée, trop pragmatique, trop flexible, trop stratège, etc, ce qui dans le jargon des plus durs de ce camp là est évidemment péjoratif...
Cependant, je crois moi qu'ils ne défendent pas la même idée.
L'un, Torellini, par son obsession de la pureté, ne défend pas son idée en réalité, il la dessert ! Et créera au final une monarchie, sans le vouloir, une sorte d'état absolu où tout sera ordonné et imuable, où il s'érigera en chef absolu, en guide de l'état, où le culte de sa personnalité sera imposé, où la diversité sera exclue... Torellini me rappelle ce révolutionnaire Français, Robespierre...
Crow, par son côté stratège, roublard parfois, finement aguerri à l'art politique, semble desservir les idées de son camps... Or c'est le contraire ! Il n'est pas lisse. Il connait d'avantage l'âme humaine, sans doute matrise-t-il d'avantage ses propres défauts et ainsi les pardonne-t-il aux autres...
J'ai toujours préféré Crow parce qu'il est humain avec ses défaut. Il a été l'un de mes collègues, lors de la précédente république et je n'ai pratiquement pas eu à m'en plaindre. Il était éfficace au poste de conseiller... Il jouissait d'une certaine aura auprès des membres de son administration. Il savait leur parler... savait les satisfaire, les écouter. Certes il avait comme tout homme ses défauts mais c'est aussi parce qu'il avait des défauts qu'il semblait assumer et dont il jouait, que je lui faisais malgré tout confiance...
L'autre semble trop vertueux pour être parfaitement honnête. Il faut se méfier de Torellini...
Il faut accueillir Crow et lui donner la place qu'il mérite parce que même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, il est un resté pour moi un Metropolitain pragmatique et plus sage qu'on ne le dit parfois...

Le Vénitien se leva, but une gorgée de Grappa.

- Mais pourquoi donc ce foutu Crow n'a-t-il pas réussi à évincer ce Torellini et à s'imposer comme le véritable chef de l'état de Verdurie ?!!! S'écria-t-il brusquement. C'était à lui de mener ce pays ! Lui seul était capable d'organiser un état démocratique, véritablement ! Pas l'autre ! L'autre est un dictateur derrière ses aspects idéaliste ! Il n'a que faire de la liberté de son peuple qu'il veut ordonner comme bon lui semble, à lui ! Foutre pute !!! Seul ce satané Crow était capable de préserver paix et prospérité entre nos deux nations !!! L'histoire, Letta, l'histoire et la politiques, parfois, me fatiguent tant !

Il s'apaisa.

- Letta, me consentirais-tu une faveur ? Trouves-moi Crow et invites-le très vite à me rejoindre ici. Nous avons à parler. J'ai à parler à ce vieil adversaire respecté.
"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie.
Pietro-Luigi De Treviso
Administrateur

Re: Un drapeau Metropolitain sur une fa

Messagede General Crow » Mer 12 Mai 2010 15:52

Crow avait reçu l'invitation de Trevizo. Depuis son retour à Métropolis, le général était toujours resté discrètement dans l'ombre et s'était contenté de planifié les actions de la CNST sur le terrain.

Toutefois en rejoignant l'ex-ex-nouveau premier ministre et sans doute futur dirigeant de transition de Métropolis Crow ne put que s'étonner que sa présence n'ait pas été ébruité plus tôt. Mais puisque l'heure était venue, il était temps de se débrouiller pour récupérer son dû...
La rencontre présageait déjà des futures négociations pour recouvrir les biens perdus à la contre-révolution et les postes de pouvoir et différents ministères.
Le pouvoir politique sort du canon d'un fusil.
Marx n'a rien inventé ! Il me doit tout !
General Crow
Administrateur

Messagede Pietro-Luigi De Treviso » Jeu 13 Mai 2010 04:22

Un homme entra et sa silouette se dessinait dans la pénombre... Il y avait sur le bureau de Treviso quelques vestiges d'une soirée bien arosée.
Le Vénitien finissait de relire quelques notes à la lueur d'une lampe à pétrole... Il fumait un cigare et cette relecture était un rituel avant d'aller enfin dormir quelques heures.

Il sursauta quand il aperçut l'ombre de l'homme qui venait d'entrer silencieusement. A son allure presque fraiche, on devinait qu'il était un lève-tôt.

Treviso sourit quand il reconnut cette ombre familière, souvent adversaire mais presque rassurante.

- Bon sang, Crow ! Vous avez failli me faire peur... J'ai cru apercevoir le fantôme de De Roop ! :lol: Alors ainsi vous êtes enfin de retour ! Asseyez vous bon Dieu ! Asseyez-vous donc !

Il lui tendit un cigare...

- Profitez-en, la nuit a été longue, il n'en reste qu'un... Il vous attendait... Lança le Vénitien.

- Je suis heureux de vous savoir de nouveau parmi nous ! Même si je dois l'avouer... je vous aurais préféré en Verdurie à la place qui vous est due, celle du leader de la démocratie... Je crois fortement en une alliance possible entre Metropolis et la Verdurie libre... mais je crains que cela ne prenne plus de temps que prévu... Alors racontez-moi... Que se passe-t-il là bas ? Comment les choses évoluent ?
"...les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d'entre eux ne voudrait pas être roi..." La Boétie.
Pietro-Luigi De Treviso
Administrateur

Messagede General Crow » Jeu 13 Mai 2010 06:14

<< En Verdurie les choses ont ça de simple qu'elles sont toujours compliquées !
Pour dire les choses simplement, là-bas c'est une démocratie dans ce qu'elle peut avoir de plus nébuleuse avec un peuple qui s'est débarrassé de son parlement et un pouvoir laissé aux mains des assemblées de quartiers. Quant au fantôme de De Roop... il serait probablement terrifié par la nationalisation et la mise en autogestion de toutes les activités du pays !
Torellini se débrouille bien là-bas. Je pense qu'il ne reviendra pas sur ce qui a été mis en place.
Le pouvoir politique sort du canon d'un fusil.
Marx n'a rien inventé ! Il me doit tout !
General Crow
Administrateur

Re: Un drapeau Metropolitain sur une façade.

Messagede Pietro-Luigi De Treviso » Dim 14 Juin 2015 01:55

- Et bien soit... Lança le Vénitien...

Il avala une gorgée de grappa, regarda Crow dans les yeux.

- alors... Combien ? Lança-t-il soudain.

Il s'amusa à scruter l'expression étonnée de son interlocuteur.

- Combien voulez-vous pour ramener tout le prolétariat à ma botte ? Tout n'est qu'une question de prix... Pour vous aussi... Alors combien ?
Pietro-Luigi De Treviso
Administrateur

Retourner vers Trottoirs et façades [RP]