Tel: +33.(0)6.58.17.29.72
Email: editions@1837.fr
Editions Mille8371837 StudioLibrairie en ligne

Editions Mille837

"Editions Mille Huit Cent Trente Sept (Mille837)" est le secteur édition et édition électronique de DM – Consulting, l’entreprise de David Martin.

En savoir +

1837 Studio

"1837 Studio" est le secteur de création et d'édition de jeux vidéos de DM – Consulting, l’entreprise de David Martin.

En savoir +

Librairie en ligne

Vous pouvez commander les livres des "éditions Mille Huit Cent Trente Sept" dans notre librairie en ligne.

En savoir +

Editions Mille837

  • Mille Huit Cent Trente Sept est une « petite maison d’édition » développée par et pour des passionnés de littérature, afin de promouvoir des auteurs de tous genres littéraires.
  • Mille Huit Cent Trente Sept sélectionne ses ouvrages pour leur qualité, sur comité de lecture, et propose ses publications aux formats livre-papier et livre-électronique.
  • Mille Huit Cent Trente Sept publie à son rythme et suivant ses envies. Elle ne s’impose pas un nombre d’ouvrage précis par an. Elle avance sur son chemin éditorial suivant ses coups de coeur.
  • Mille Huit Cent Trente Sept distribue ses ouvrages dans son réseau et via sa librairie en ligne. Vous pouvez néanmoins demander à votre libraire préféré de vous commander nos livres.
  • Tous les ouvrages de Mille Huit Cent Trente Sept sont imprimés en France, dans le respect des normes environnementales les plus exigeantes.
  • Mille Huit Cent Trente Sept  a pour but de publier de nouveaux auteurs dans 4 catégories :

– « littérature noire ».
– « Poésie et de littérature générale ».
– « Essais et ouvrages universitaires ».
– « littérature de l’imaginaire ».

Notre maison d’édition ne publie que les auteurs de ses propres cercles ou les auteurs qu’elle rencontre, dans la vraie vie, avec qui le courant passe humainement, et dont le travail l’a séduite. L’édition est avant tout, pour nous, une affaire de rencontres, de feeling, de partage humain. Nous avons besoin de connaitre les auteurs, de partager leurs idées, leur esthétique, pour avoir envie de publier et défendre leurs ouvrages. L’édition est plus qu’un commerce, pour nous, c’est un engagement et la défense d’idées. 

En cela, notre maison d’édition défend une conception du monde et des valeurs citoyennes. Elle défend et soutient des idées comme la décroissance, l’écologie, l’économie hétérodoxe et/ou l’humanisme… En matière artistique, elle défend avant tout ce qu’elle trouve beau et riche de sens.

Mais au fait… pourquoi le nom « Mille Huit Cent Trente Sept » ?

Pour l’année 1837…Dans un ouvrage paru au Cherche Midi, « La fin de l’Homo Sapiens ou la vengeance du serpent », le professeur Bernard Debré explique, entre autre, que les farines animales ont commencé à se répandre en Grande-Bretagne, en 1837, pour engraisser l’herbe, tout d’abord, puis pour nourrir le bétail. Les premières farines animales provenaient du broyage des boissements d’ossements humains et équins récupérés sur les champs de batailles Napoléoniennes. En 1847, Victor Hugo rapportait d’ailleurs cette macabre anecdote dans ses carnets. Debré explique en outre que Doncaster (anciennement Duncaster) fut le premier lieu au monde où se généralisa cette pratique. A Doncaster, dans les années 1980-1990, 3 personnes sont mortes d’une variante de l’ESB, dans la même rue… Maladie provoquée par l’usage des farines animales dans l’alimentation des bovins.

1837 ou la naissance de notre monde, en quelque sorte. 1837, année où s’enracine le futur, avec son lot d’horreur, mais également avec son lot d’espoir et de rêve d’un mieux. Si 1837 est la source de notre monde, retrouvons-nous en Mille Huit Cent Trente Sept pour conjurer le désastre ambiant et pour lancer les idées d’un monde meilleur.

1837logo-3

ACCEDER AU SITE ICI

Le logo des Editions Mille Huit Cent Trente Sept a été réalisé par l’artiste peintre Frédéric Alauze.
Editions Mille837

Mille Huit Cent Trente Sept est une « petite maison d’édition » développée par et pour des passionnés de littérature, afin de promouvoir des auteurs de tous genres littéraires. Economiquement, Mille Huit Cent Trente Sept est portée par David Martin, dans […]

En savoir +
1837 Studio – Jeux vidéos

1837 STUDIO est un studio de création de jeux vidéo développés par DM Consulting, l’entreprise de David Martin. Le jeu vidéo, ses univers persistants et virtuels, nous permet de ressentir une […]

En savoir +
Guerres de Course

« Guerres de Courses » est un Jeu de Rôle en ligne, GRATUIT, se déroulant en Méditerranée, à la fin du XVI° siècle. Il a été réalisé bénévolement, sous licence libre, […]

En savoir +
1837 Révolutions

1837 Révolutions Développement, idées, graphismes : David Treviz. Scenari et administration forum : Octavien Clairdel et Tremayne Crow. 1837 Révolutions est un Jeu de Rôle en ligne, réalisé bénévolement en […]

En savoir +
L’équipe

1837 est le secteur « édition, édition électronique et édition de jeux vidéos » de DM Consulting, l’entreprise de David Martin. Ce secteur est donc dirigé par David Martin et il évolue […]

En savoir +