Guerres de course et autres combats

Guerres de Courses est un Jeu de Rôle historique multijoueur en ligne, GRATUIT, se déroulant en Méditerranée, à la fin du XVIème siècle. Il a été réalisé bénévolement, sous licence libre, par David Martin, en 2012. Il est programmé en php mysql et comporte 2 volets essentiels et complémentaires : le jeu de gestion et le forum R-P.


UN JEU DE RÔLE MULTIJOUEUR.

Le XVI ième siècle européen est un siècle de grandes mutations et également de grand chaos. Nous sommes dans les années 1570, à la fin de la Renaissance, et les nouveaux courants philosophiques se heurtent aux conservatismes de tous bords, intellectuels ou religieux.

Les guerres de religions font rage en Europe et la  zone méditerranée est le théâtre d’affrontement politiques, économiques, religieux et culturels.

Vous naissez en ce siècle et votre destin mais également l’avenir de cette partie du monde sont désormais entre vos mains. Vous incarnerez un Homme ou une Femme d’influence : noble, patricien, propriétaire terrien… Vous disposez de terres, d’hommes d’armes et d’une flotte pour commercer voire combattre au nom de votre pays ou de vos idées.

Vous choisirez votre pays :

– La République de Venise,
– Le Saint Empire Romain Germanique,
– Le Royaume d’Espagne,
– Le Royaume de France,
– La République de Gênes,
– Les Etats Pontificaux,
– L’ Empire Ottoman,
– Les Barbaresques.

http://guerresdecourse.com