Exclusivité web !

"Le baron d'Alvinbridge". Alice F. Pennel

ISBN 978-2-9553806-0-4

Nouveau

Le baron d'Alvinbridge.

Roman policier (ou roman noir) à dimension historique qui évoque les racines du conflit nord-irlandais, à travers une affaire politique et criminelle, dans le Royaume-Uni  des années 50 et 60.

Alice F. Pennel.

Plus de détails

4 Produits

Ce livre est en stock.

15,00 €

En savoir plus

Le baron d'Alvinbridge.

Roman noir historique se déroulant dans l'Irlande du Nord des années 1960.

Alice F. Pennel.

« Le baron d’Alvinbridge » est un roman policier (ou roman noir) à dimension historique. Il évoque les racines du conflit nord-irlandais, à travers une affaire politique et criminelle, dans le Royaume-Uni  des années 50 et 60.

Le commissaire de Scotland Yard Alister Neilson, quadragénaire nonchalant et amateur de Rock’N’Roll,  part enquêter sur un certain Asling Brentwood. Ce « gangster » nord-Irlandais tentera une percée en politique, aux élections « législatives » de 1966, en instrumentalisant les sentiments d’exclusion de la communauté catholique. La politique étant surtout, pour lui, une façon de s’assurer une façade légale, il sera maître dans l’usage de la démagogie et dans l’art de manipuler les groupes contestataires pré-insurrectionnels de la région de Belfast. Il laissera de nombreux cadavres sur cette route qui mènera, cinq ans plus tard, à la guerre d’Irlande du Nord. Sa violence n’excusera cependant pas celle de l’état britannique et de son âme damnée : le MI-5…

Alice F. Pennel, historienne de l'Art et écrivain Bordelaise, est née en 1987. Elle signe ici son premier roman noir.

SORTIE OFFICIELLE : 15 SEPTEMBRE 2015 !

(Ouvrage imprimé au 15 Septembre 2015 et envoyé dès le 30 septembre)

Une pré-commande a été lancée entre le 15 juillet 2015 et le 31 aout 2015. Elle a permis de lancer l'impression de l'ouvrage. La précommande est très importante pour faire vivre nos projets éditoriaux ! Elle permet de minimiser le risque en autofinançant les coûts de fabrication des ouvrages, avant leur sortie. Elle permet de sécuriser la démarche éditoriale et d'assurer la pérennité de notre toute petite maison d'édition.

  • Prix : 15 euros*.
  • FRAIS DE PORT : 3 euros*.
  • Format 11 X 18 cm.
  • 280 pages.
  • OUVRAGES LIVRES A PARTIR DU 30 SEPTEMBRE 2015. 

N.B. vous pouvez à tout moment nous demander le remboursement de votre souscription en nous écrivant à editions@1837.fr

*TVA non applicable. Article 293B du CGI.

Avis

Note 
19/12/2015

Je recommande !

Ce que j’ai aimé :
-Le thème du livre. J’ai trouvé très malin de se servir d’une enquête policière pour faire ressortir les racines du conflit nord-irlandais. C’est tellement bien fait que sitôt le livre terminé je me suis plongée dans des livres d’histoire pour en savoir plus.
-Le style, une écriture incisive sans fioriture au service d’une narration efficace.
Ce que j’ai moins aimé :
-Un dénouement trop rapide et une fin trop ouverte. Mais c’est un goût personnel. Je suis bien consciente que ça fera le bonheur de certains lecteurs qui préfèrent laisser faire leur imagination. Moi j‘aime que tout soit nettement résolu. D’où mon cri du cœur : à quand la suite ?
Par contre les toutes dernières pages du livre, une vraie réussite. Elles laissent bien entrevoir les années sanglantes qui se profilent.
En conclusion, j’ai adoré. A recommander à tous les amateurs d’histoire et/ou de roman policier.

Donnez votre avis

"Le baron d'Alvinbridge". Alice F. Pennel

"Le baron d'Alvinbridge". Alice F. Pennel

Le baron d'Alvinbridge.

Roman policier (ou roman noir) à dimension historique qui évoque les racines du conflit nord-irlandais, à travers une affaire politique et criminelle, dans le Royaume-Uni  des années 50 et 60.

Alice F. Pennel.